Rétrospective Jia ZhangKe

still-life

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est l’occasion pour vous de découvrir sa filmographie au Forum des images au forum des Halles à Châtelet, du 8 au 17 novembre lors de la 5ème édition du festival « Un état du monde …et du cinéma ».

Jia Zhangke, réalisateur Chinois de la 6ème génération sera le parrain de ce festival cette année.

Ce réalisateur traite les sujets de la société Chinoise contemporaine. L’un de mes films préférés est Still Life (三峡好): Dimanche 10 novembre à 19h (en présence du réalisateur de l’actrice Zhao Tao). Ce film nous montre la situation des habitants de la ville de Fengjie située sur le fleuve Yang-Tsé. Tragique destin de cette ville engloutie par les eaux du fleuve suite à la construction du plus grand barrage au monde : Le barrage des trois gorges.

C’est un témoignage de cette société en plein bouleversement et de ses habitants qui subissent tous ces changements parfois trop rapides, qui leur font perdre leurs repères.

Ne manquez pas également en avant première, son dernier film, A touch of sin, récompensé à Cannes pour le prix du Scénario en 2013. Samedi 9 novembre à 20h.

Bonnes séances !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s