74 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011. Ligne 3, station Parmentier. Tel: 01 43 55 04 73
Il faut avant tout vous expliquer le terme « Ouighour », en Chine la majorité de la population est d’origine « Han » mais il existe également des minorités ethniques, 56 reconnues en Chine. Parmi les plus connues figurent les minorités musulmanes Ouighours (维吾尔族) (région autonome du Xingjiang proche de l’Asie Centrale : Ouzbékistan..).
Ces minorités proposent des spécialités de viande de mouton. Les brochettes parfumées aux épices de cumin et piment sont reconnaissables dans les grandes villes de Chine de par leur « barbecue de brochettes » à l’extérieur du restaurant.
La « Tchutchure » à retenu toute mon attention, c’est en fait le Hundun 混沌 ou Wonton en Cantonais, la soupe de petits raviolis au porc ou à la crevette.
Les petits raviolis de la « Tchutchure » sont fourrés à la viande de mouton, excellents!
L’entrée de chaud/froid d’aubergines est également à tester!
Les brochettes sont excellentes, accompagnées de leur riz « Pilou », riz Pilaf Ouighour.
Les dés de pattes aux poivrons et à la viande est également une spécialité Ouighoure authentique !
Comme tout bon restaurant Chinois qui se respecte la carte des desserts n’a rien d’exceptionnel, une préférence peut être pour le gâteau aux noix accompagné de sa boule de glace vanille!
Près de chez moi, ce resto est très sympa! Je l’adore!
Quelle chance!
Ca a l’air délicieux !
« Comme tout bon restaurant Chinois »? Non, c’est un resto ouïghour, pas chinois et rien à voir avec les chinoiseries !
Oui Algha, les Ouighours ne sont pas des Chinois a proprement dit mais bien une des 56 minorites ethniques de la Chine qui occupe principalement la province du Xinjiang (ouest ), ils sont de nationalite Chinoise et parlent le Mandarin ainsi que leur dialecte et sont de confession musulmane. Si tu vas faire un ptit tour su resto, les serveurs originaires du Xinjiang pourront te le confirmer.