La Chine à Paris: La Maison de la Chine!

Au cœur de Paris en face de la place Saint Sulpice, au 76 rue Bonaparte se trouve La Maison de la Chine. Cette maison est souvent assimilée au centre culturel de la Chine à Paris ou bien même l’office du tourisme de la Chine à Paris.

La Maison de la Chine est avant tout un tour opérateur et une agence de voyage spécialiste de la Chine depuis plus de vingt ans. La PDG de la Maison, a été la pionnière dans ce domaine, grande passionnée de ce pays, elle a décidé de proposer aux Français des voyages en groupe et surtout des séjours sur mesure qui en fait sa particularité. Des voyages en Chine classique, en passant par des provinces authentiques comme le Yunnan avec ses minorités ethniques et ses paysages de rizières en terrasses, l’Anhui avec ses montagnes et villages de commerçants classée à l’Unesco mais aussi ses provinces plus excentrées et exotiques comme le Xinjiang avec sa route de la soie et ses minorités musulmanes ou encore le Tibet…

Dans les mêmes locaux de la place Saint Sulpice se trouve la Maison de L’Indochine qui propose des voyages au Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie, Philippines et Malaisie. Le Japon et les deux Corées sont également proposés. Enfin La Maison des Indes et des Orientalistes ont pris place dans cette maison.

Cependant il est vrai que la Maison a développé également d’autres activités comme sa maison de thé/restaurant ou vous pouvez déguster de 10h à 19h différents thés venus de Chine et des pâtisseries asiatiques (cake au thé vert, douceurs au gingembre…). Il faut s’y rendre rien que pour l’ambiance et la décoration typiquement asiatique avec ses meubles anciens, ses services à thés et autres que vous pouvez d’ailleurs achetées. On y trouve encore quelques produits de la marque de luxe Chinoise Shanghai Tang (écharpes, parfums, portefeuilles…) même si les principales boutiques se trouvent désormais à Londres ou en Asie.

Le midi la maison de thé laisse place à des menus de « Dim Sum » revisités! C’est une alliance avec le restaurant Yoom, « le temple du Dim Sum » qui se trouve dans le quartier de St Germain des Près. Les « Dim Sum » sont avant tout une spécialité de la province de Canton et Hong Kong. Ce sont des bouchées cuites à la vapeur dans une pâte de riz façon raviole. Vous pourrez tester des ravioles au poulet cacahouètes, au bœuf gingembre et bien d’autres encore…servis dans leur petit panier de bambou accompagnées de riz sauté, d’une salade ou d’une soupe également revisitées avec des saveurs asiatiques!

IMG_20130207_124151

La maison propose également de nombreuses conférences animées par de grands sinologues, historiens, professeurs ou guides qui sont passionnées par les sujets qui traitent de l’histoire ancienne ou actuelle de l’empire du milieu.

Cette agence atypique est une véritable invitation au voyage avec ses nombreuses expositions qui habillent ses murs aux couleurs chaudes. Certains clients disent souvent être déjà en train de voyager en entrant dans cette maison …

Publicités

3 réflexions sur “La Chine à Paris: La Maison de la Chine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s