Les étoiles du cirque de Pékin au cirque Phoenix sur la pelouse de Reuilly!

Cette année c’est L’empereur de jade qui est au programme avec la représentation des 12 signes du zodiaque Chinois,  après les réussites des années précédentes !

J’en profite pour rappeler les 12 animaux qui sont le Rat le  Bœuf le Tigre le Lapin le Dragon le Serpent le Cheval le Chèvre le Singe le Coq le Chien et le Cochon que l’on peut voir tout au long du spectacle de manière ludique et même  parfois comique comme avec le numéro du rat et du cochon et les assiettes en équilibre.

Les jeunes filles acrobates réalisent des numéros d’équilibristes sur leurs vélos avec un déguisement de lapin plutôt enfantin comme les Chinois les aiment tant ! (Cela me rappelle les sweatshirt à capuche que  l’on pouvait trouver dans les boutiques de vêtements de mode à Pékin ou Shanghai…)

Epoustouflant, c’est le mot qui me vient après chaque représentation!(C’est la troisième fois que j’assiste au spectacle)  Jamais déçue, ni lassée de voir  ces acrobaties à couper le souffle qui nous laissent des images plein la tête pour longtemps…Toujours plus impressionnantes les unes que les autres !

Ces jeunes artistes, avec cette année un jeune Chinois de 14 ans qui est le seul au monde à réaliser le numéro choisi et qu’il exécute à la perfection, grâce  surement à des heures interminables de répétition malgré son jeune âge !

Le coq dans tous ses états! Costumes et couleurs au rendez vous!

Publicités

Une réflexion sur “Les étoiles du cirque de Pékin au cirque Phoenix sur la pelouse de Reuilly!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s