86 rue Richelieu – Métro Ligne 3 station quatre septembre Bourse ou Quatre septembre 09 81 05 71 54
Je ne peux pas m’empêcher de vous présenter encore une fois un restaurant du Sichuan…Ils fleurissent de partout à Paris! Celui-ci est plutôt sobre mais classe avec possibilité de réserver une table ronde, « à la Chinoise » idéal quand on est un petit groupe comme ce soir là.
Les mets sont présentés dans de beaux plats, c’est tout de même agréable une belle présentation!
Je vous incite vraiment à commander la marmite de poisson 水煮鱼, particulièrement délicieuse avec des raviolis (porc/ciboulette/choux chinois) imprégnés par le bouillon.
La petite marmite «suspendue» aux champignons parfumés au sésame et à la coriandre !
Le mapo doufu 麻婆豆腐, épicé comme il le faut !
Le poulet sauce aigre douce, un classique que l’on retrouve dans de nombreux restaurants chinois mais toujours apprécié les Français.
Nous avions également pris des raviolis grillés et à mon sens ils n’ont rien de particulier, ils sont plus proches de Gyozas Japonais que des raviolis Pékinois.
Bel article qui fait envie. La marmite suspendue est très appétissante. Est-ce une marmite de légume ? car ca me rappelle une marmite de crabe/piment que j’ai gouté dans le restaurant Hutong de HK :

Waou cela dépote!! même si je n’aime pas trop les fruits de mers…là c’était essentiellement un mélange de champignons d’Asie!